Bonjour et Bienvenue sur le nouveau Forum de la guilde Aurora.
Merci de consulter les nouveaux Sujets et de participer à la vie de ce Forum.
Bonjour et Bienvenue sur le nouveau Forum de la guilde Aurora.
Merci de consulter les nouveaux Sujets et de participer à la vie de ce Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» cata 4.3.4
LOOTS au mérite Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:21 par Pindalf

» Why meeee ! :(
LOOTS au mérite Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:25 par Sweetary

» Et bonne fête à toutes les mamans... !
LOOTS au mérite Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:09 par Dkalké

» Métiers...?!!?
LOOTS au mérite Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:20 par Sub

» Chui revenu !
LOOTS au mérite Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:07 par Crevepas

» Nouvelle
LOOTS au mérite Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:06 par Crevepas

» Mauvaise nouvelle , bonne nouvelle pour certains ...
LOOTS au mérite Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:01 par Pindalf

» musique §§
LOOTS au mérite Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:29 par Crevepas

» Mème mème mème mème mème... .. .
LOOTS au mérite Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:20 par Dkalké

Avancée PVE
LOOTS au mérite Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:22 par Admin
Épreuve du croisé :


10 Nm : clean

10 Hm : clean 50try

25 Nm : clean

25 Hm :49try


Icc :



10 Nm : clean

10 Hm : 11/12

          25 Nm : clean

25 Hm : 9/12


sanctum rubis :


10 Nm : clean

25 Nm : clean


Commentaires: 0
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LOOTS au mérite

Aller en bas 
+6
Darkmistress
Thyrée
ashman
Gatineau
Pindalf
Sweetary
10 participants
AuteurMessage
Sweetary

Sweetary


Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 30

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:15

Bonjour/bonsoir,

Après plusieurs discussions entre officiers et moi même, nous avons décidé de tester un nouveau fonctionnement de distribution des loots : les loots au mérite.

Pour faire simple, a partir du 25/12 les loots seront distribués après chaque aile de icc, que ce soit nm/hm 10/25. Les personne qui ont besoin d'un loot feront un +1, si il y a plusieurs +1 le rl décidera (avec les officiers si besoin) a qui ira le loot.
Pour les bijoux ils seront donnés a la fin du raid à la personne qui aura le mieux effectué son raid au cours de la soirée.
Les loots en +2 seront fait aux rands encore pour le moment.

Toute réclamation vocale concernant un loot entraînera un non accès à tout loot durant la soirée, si vous avez des soucis avec la distribution il faudra mp le rl ou un offi qui vous switchera dans un canal pour en parler. Le but de cela et de ne pas perdre de temps avec les " oé mais moi je mérite plus que lui donc il est a moi".

Si il y a des P-U nous avons pas encore la solution nous allons voir entre nous comment faire et nous allons vous tenir au courant.

Nous allons surement faire des erreurs au début le temps de mettre la chose en place et voir si cela fonctionne je vous demanderais donc d’être compréhensif avec les officiers et moi même.

Vous pouvez donner votre avis sur cela il n'y a pas de soucis mais sachez que le système sera mis en place histoire de le tester.
Je précise qu'une connexion de moins de 3 jours pourra donc vous être préjudiciable (cf charte de guilde). Je mets en avant les personne dispo jeudi pour icc25nm et vendredi pour icc25hm et que l'on ne voit plus pendant le reste de la semaine. Dans la guilde au moins 3 soirs de raid sont demandés.

Bon jeu a vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Lafripouille
Revenir en haut Aller en bas
Pindalf

Pindalf


Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 30
Localisation : Auvergne

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 4:04

Tout à fait d'accord avec ce fonctionnement, on utilisé à peu près le même procédé dans mes guildes précédentes, le plus gros problème ça reste les mecs qui viennent pleurer parce qu'ils ont rien eu selon moi.
( j'ai toujours pas de grade sur le fofo plz§)
Revenir en haut Aller en bas
Gatineau

Gatineau


Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 52
Localisation : Sud Est

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:38

D'accord avec ce nouveau système de loot ....
Bon courage pour la mise en place ...

(c'est fait pour ton grade fofo pindalf)
Revenir en haut Aller en bas
ashman

ashman


Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2014

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:07

Je suis d'accord sur le principe mais j'ai une question: QUI peut se permettre de juger si une personne mérite un loot ou pas ? De mon point de vu même les offis ne sont pas irréprochables en raid alors j'ai peur des reflexions du type: "Wesh l'offi y sait pas jouer et se permet de dire que je mérite pas un loot c'est nimp §§"

Je propose de laisser la place aux MDC qui sont fait et représentés pour ça ou alors créer un nouveau grade et passer par une élection de personnes pouvant prétendre à une décision si un tel mérite un loot ou non.
Pour les PU je vois difficilement comment faire, en général ce système de loot s'effectue dans les grosses guildes pratiquant le Pve Hl sans Pu avec des roasters complets et optis ce qui, en ces periodes de test, n'est pas complètement le cas.


Questions:
Est ce qu'avec ce rand au mérite il y aura un nombre limite de loot par personnes ?

Qu'en sera-t-il pour les tokens ?

Sur quels critères pré-sélectifs avez-vous basé le mérite pour l'instant ? Par la suite si vous n'avez pas creuser la question ?

Si vous avez deux joueurs ou plus au comportement identique et irreprochable sur une aile et qui need une même pièce, est ce que le DPS rentrera en compte ou bien se sera un loot par affection, ancieneté ou autre ? Je parle bien de comportement quasi identique et irreprochable donc qu'est ce qui peut faire peser la balance pour vous ?

Ca sera tt pour l'instant, ca reste qu'un avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweetary

Sweetary


Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 30

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:22

Pour te répondre, qui peut ce permettre de juger ? je te dirais que en étant gm + rl les 3/4 du temps je pense pouvoir distinguer les fautes des gens plus ou moins grave. Certe je fait des erreurs comme les offi et les membres c'est pourquoi il faudra être juste le plus possible dans la décision et prendre du recul. Si j'ai merdé de mon coté j'en assumerais les conséquence pas de soucis.

Pour ce qui est des MDC oui ils seront concerté si il y a besoin ( néanmoins je connais quand même plutot pas mal la majorité des classes donc il n'y aura que quelques points ou j'aurais besoin du MDC, exemple certain bis.)

Les loots seront répartit le plus possible de manière équitable (néanmoins un mec pourra ressortir du raid avec 2 loot voir 3 si il est 1er tout le temps qu'on a rien a lui reprocher sur le raid et en règle général je ne vois pas pourquoi la personne ne devrait pas être misse en avant). MAis on fera attention a ne pas tout donner aux mêmes personnes oui

Les tokens seront considéré comme un loot noraml en nm, le token hm sera donner sur la même règle que les bijoux.

Le mérite c'est :
respect des strats
connections au moins 3 fois par semaine en raid, l’habitude en raid (afk, retard,...)
le dps par rapport a son stuff mais aussi de sa classe ( Mage > démo, si les deux need et que ya rien a dire sur les deux, que le démo est plus haut au dps il est plus méritant. Biensur si il est 277 et le mage 232 et que la différence au dps n'est pas comme elle devrait l’être alors oui le loot irais au mage)
la réactivité (br qui mets 10ans, taunt qui mets 10ans, aggro foireuse, LES MAINS EN PALADIN QUI ARRIVENT PAS (si on a donner un nom), toto vague trop long, hymne a la mana en prétre,...)

Je dirais que c'est ce qui me vient a l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrée




Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2014

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:47

Pour te répondre Testiburne, effectivement les offis ne sont pas irréprochables on est bien d'accord, et si une erreur arrive on sera bien entendu privé nous aussi de loot. Mais admettons qu je fasse une connerie en tank (on ne citera pas l'absence de fureur ^^), ça n'empêche que je peux voir si qqn fait du camping flamme, si il y a un manque de switch sur adds, si le mec creve 5 ou 6 fois pour la meme raison, ou encore si on demande par exemple br et qu'il est fait au bout de 2 minutes. C'est pas parce qu'on peut faire des erreurs qu'on ne peut pas déterminer si le loot est mérité. On n'est pas là pour se dire supérieur à vous, en tout cas moi je le pense pas du tout, on est là pour prendre les décisions car si tout le monde peut parler c'est le bordel, et c'est useless. Mais on est aussi là pour assumer les conséquences des distributions, comme le souligne Lafrip, des erreurs il y en aura c'est quasiment sûr.
Voilà j'espère que ça t'as éclaircit ce point.
ps: désolé pour le pavé.
ps bis: ZBL ZBL
Revenir en haut Aller en bas
Thyrée




Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2014

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:50

Et au passage on essaiera d'être le plus objectif possible, et donc de ne privilégier en aucun cas le fait d'apprécier plus ou moins une personne par rapport à l'autre.
Si c'est kyron par contre il sera désavantagé par contre, c'est pas les restos du coeur ici!
Revenir en haut Aller en bas
Darkmistress

Darkmistress


Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 29
Localisation : Tunisie

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:50

Personnellement, je n'ai aucune objection à ce système de loot Wink
En revange j'aurais une petite question : est-ce que le grade de la personne compte pour un critère de choix lors de la distribution du loot ? si par exemple une membre est > à un test ou encore offi > membre .... ?
Mais sinon j'approuve ^^

cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
Sweetary

Sweetary


Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 30

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:14

Non les grades ne joue pas du moins pas plus que a l'heure actuelle c'est a dire les ptest pas prio sur les bijou et les token hm
Revenir en haut Aller en bas
Scarface

Scarface


Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2014

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:27

palaypower activé : il y'aura plus un problème concernant la sanctu .
d'autre part il faut avoir un minimum de stuff pour jouer et je m’en fou de loot .
si non je donnerais mon avis a propos de se système en le testant.
ps: c'est le temps d'organisé une icc 10 hm a but pour clean avec des gents srx .
Revenir en haut Aller en bas
Dkalké

Dkalké


Messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2014

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:45

J'aime l'idée... il est vrai que cette méthode a fait ses preuves comme dit par d'autres... quand je jouais sur offi, on avait même un système de pts attribués aux joueurs ( flacons, bouffe, popo resist/etc, ponctualité, régularité, sociabilité, et bien d'autres encore... ).

Même si ma garde robe doit en patir, pour l'ensemble de la guilde ça ne peut être que bénéfique ! ! !

En attendant, passez tous un joyeux réveillon de noël ! ! !

LOOTS au mérite Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
killix




Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2014

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:45

J'approuve énormément le changement

Après ashman les offi et gm sont je pense les mieux placé pour la distribution des loots certe on fait quelque erreur par ci par la je dirai la fatigue peut être mais sinon ils se donne toujours a 200% que ce soit un raid ulduar 10 ou un icc25 hm
Rien que sa déjà plusieur personne on les voient direct quand ils sont pas motiver Car il need rien sur se raid
Niveau privilège y'en a jamais eu lafrip et moi meme nous avons toujours essayer d'être égaux envers tout le monde
Et cela continura

Vis à vis des pu je pense utiliser cette méthode seulement sur token hm et bijou car les pu savent que token hm et bijou sont réservé à la guilde on peu donc utiliser pour sa pour le reste du Stuff si pu au Rand et le mieu je pense

Cordialement Kyllix
Revenir en haut Aller en bas
Sub

Sub


Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 32

LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:09

j'aime bien le loot aux merite ^^on verra se que ca donnera :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOOTS au mérite Empty
MessageSujet: Re: LOOTS au mérite   LOOTS au mérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOOTS au mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Sujets Libres-
Sauter vers: